Face au large choix disponible sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver le traceur qui allie fiabilité, confort et simplicité. C’est pourquoi Jagger Lewis a effectué le comparatif pour vous !
Si vous recherchez un dispositif capable de suivre les déplacements de votre animal en temps réel, sans contrainte d’abonnement, découvrez le traceur gps pour chien sans abonnement développé par Jagger Lewis. Une solution pensée pour la sécurité, la santé et la tranquillité d’esprit, répondant aux besoins réels des propriétaires de chiens.
Le TOP 6 des meilleurs GPS pour chien
Voici les 6 traceurs que nous avons comparés pour déterminer quel est le meilleur GPS pour chien :
- Le JAG GPS S2 de Jagger Lewis
- Le Kippy Dog
- Le Tractive DOG 6
- Le traceur GPS Maxi Zoo
- Le Weenect XT
- L’AirTag d’Apple
Meilleur GPS pour chien sans abonnement : notre tableau comparatif
Comment choisir le meilleur traceur GPS pour chien ?
Vous cherchez le meilleur traceur GPS pour chien ? 5 critères sont à prendre en compte pour faire le meilleur choix et ne pas vous tromper !
- Rapport fonctionnalités / coût,
- Qualité et la robustesse,
- Suivi et connectivité,
- Autonomie,
- Garantie.
Rapport fonctionnalités / coût
Le traceur JAG GPS S2 de Jagger Lewis sort clairement du lot grâce à l’absence d’abonnement.
C’est le seul modèle offrant un suivi GPS complet sans frais récurrents, avec en prime une garantie de 5 ans et une formule à vie.
Son coût initial, de 159 € hors promotion, reste raisonnable comparé à Tractive ou Weenect, qui deviennent plus chers sur 2 ou 3 ans à cause des abonnements.
Qualité et robustesse
Le traceur JAG GPS S2 de Jagger Lewis, le Tractive DOG 6 et le Weenect XT ont la meilleure étanchéité (IP68). Ce qui signifie qu’ils sont étanches à l’eau ET à la poussière !
Le Kippy Dog, l’AirTag et le traceur GPS de Maxi Zoo restent solides (IP67). Ce qui est suffisant pour les chiens actifs, mais moins résistant aux immersions longues.
Suivi en temps réel et fonctionnalités
Tous les traceurs GPS (hors AirTag) permettent un suivi en temps réel. Ils proposent également tous des clôtures virtuelles, hormis l’AirTag (qui n’est pas un GPS) et le traceur Maxi Zoo.
AirTag ne permet pas de suivi en direct ni d’alerte de sortie de zone ; il se limite à une localisation opportuniste via le réseau Apple.
Autonomie
Les traceurs Weenect XT et Kippy Dog offrent la meilleure autonomie (jusqu’à 3 semaines pour Weenect, 2 semaines pour Kippy).
Le JAG GPS S2 de Jagger Lewis présente aussi une autonomie jusqu’à 2 semaines. Elle se prolonge à 1 mois si vous achetez le Smartdock.
L’AirTag est imbattable sur ce point (1 an) mais son usage est très limité.
Garantie
Le JAG GPS S2 de Jagger Lewis se démarque à nouveau avec 5 ans de garantie. Les autres modèles proposent le minimum légal en France : 2 ans. C’est un indice de durabilité et de confiance produit.
Le JAG GPS S2 est-il le meilleur collier GPS pour chien ?

Le JAG GPS S2 de Jagger Lewis a tous les arguments pour rivaliser avec les solutions les plus connues du marché. Il combine précision, robustesse, autonomie, et coût global imbattable, tout en garantissant une tranquillité d’esprit à vie grâce à sa garantie longue et son absence totale de frais additionnels.
Ses principaux atouts :
- Aucun abonnement : c’est l’un des rares GPS offrant un suivi en temps réel sans frais récurrents.
- Autonomie supérieure : 10 à 15 jours, extensible jusqu’à 1 mois avec le Smartdock.
- Étanchéité IP68 : 100 % étanche, résiste à la pluie et à la baignade.
- Garantie exceptionnelle de 5 ans, contre 2 ans pour la concurrence.
- Technologie GPS + Galiléo + 4G/LTE et Bluetooth 5.0, assurant une localisation précise en toutes zones, même en forêt.
- Clôtures virtuelles et alertes de fugue incluses.
Face à la concurrence :
- Le Tractive DOG 6 et le Weenect XT sont précis et complets, mais imposent un abonnement.
- Le Kippy Dog et le Maxi Zoo sont plus abordables à l’achat, mais moins étanches ou autonomes.
- L’AirTag d’Apple, bien que très endurant, n’est pas un vrai GPS et ne permet pas de suivi en temps réel.
Vos questions sur les GPS pour chien
Un collier GPS peut-il fonctionner sans abonnement ?
La plupart des GPS pour chien fonctionnent avec un abonnement pour financer les services liés à la carte SIM intégrée. Ce qui n’est pas du JAG GPS S2, qui est disponible sans abonnement pour les mêmes fonctionnalités que les leaders du marché.
Quelle est l’autonomie d’un collier GPS pour chien ?
En moyenne, les solutions disponibles sur le marché bénéficient d’une autonomie entre 1 à 2 semaines. Avec le JAG GPS S2 de Jagger Lewis, cette autonomie s’étend jusqu’à 1 mois grâce au Smartdock.
Quelle est la précision d’un traceur GPS pour chien ?
La précision dépend surtout de la technologie utilisée. Chez Jagger Lewis, nous utilisons les technologies GPS et Galiléo. Associées aux technologies 4G/LTE, notre tracker vous permet de suivre votre chien sur Google Maps en temps réel dans toutes les zones couvertes par la 4G. Donc notamment en forêt.
Les colliers GPS sont-ils étanches à la pluie et à la baignade ?
Sur le marché, vous trouverez 2 principaux indices de protection :
- IP67 : indiquant une étanchéité à la poussière et à l’immersion temporaire (résistant à la pluie mais pas à la baignade).
- IP68 : indiquant une étanchéité à la poussière et à l’immersion prolongée (100% étanche).
Le JAG GPS S2 de Jagger Lewis résiste donc à la pluie et à la baignade.
Un chiot peut-il porter un traceur GPS ?
Chez Jagger Lewis, notre traceur GPS est adapté à tous les chiens entre 7 et 80 kg.
Peut-on créer des zones et recevoir des alertes de fugue ?
Avec le JAG GPS S2 de Jagger Lewis, vous pouvez créer des clôtures virtuelles et recevoir des notifications dès que votre chien franchit la zone délimitée. Vous pouvez également suivre l’historique de ses déplacements et les exporter.
Combien coûte un collier GPS pour chien ?
Les prix varient selon les marques. Il est surtout intéressant de calculer le coût total, avec l’abonnement. Chez Jagger Lewis, nous vous proposons un collier GPS pour chien à 159€ sans surcoût.
Un collier GPS pour chien peut-il être utile pour la chasse ?
La plupart des chasseurs utilisent des colliers GPS pour leur chien. Ce qui leur permet de retrouver aisément leur chien en fin de chasse ou d’éviter des accidents lorsque leur chien s’approche trop près des routes notamment.











